Attention aux mails ou sms que vous recevez au nom d’OVH.

Les mails

Les mails que vous recevez de la part d’OVH sont ceux vous invitant à renouveler votre hébergement et votre nom de domaine. Car vous êtes mentionnés en contact facturation uniquement (valable pour les clients d’êtreweb).

Ces mails vous sont envoyés 60 jours, 30 jours, 10 jours, 7 jours, 3 jours avant la date de renouvellement et le jour J.

Ce qui signifie que tout mail reçu en dehors de cette période est suspicieux : ne cliquez pas sur le lien contenu dans le mail et ne renseignez pas vos coordonnées bancaires !

Voici aussi ces éléments à contrôler :

  • l’expéditeur : vérifiez que l’adresse utilisée pour l’envoi de l’e-mail se termine par « @ovh.com »
  • l’objet : vérifiez que votre identifiant (commençant par la première lettre du nom enregistré chez OVH puis par la première lettre du prénom enregistré chez OVH) et/ou l’adresse e-mail de votre compte figurent dans l’objet du message.
  • le lien : passez votre souris sur le lien et vous en verrez directement le contenu sans avoir à cliquer dessus (tout en bas de votre navigateur).

Si vous avez le moindre doute vous pouvez aussi transférer la mail à fraude@ovh.com.

Les sms

OVH n’envoie jamais de SMS vous invitant à régler une facture. Les seuls SMS qu’OVH envoie sont liés à la double authentification dans votre espace client. (si vous l’avez demandée)

Quelle est votre date de renouvellement ?

Si vous ne souvenez plus de votre date de renouvellement, vous pouvez la trouver sur votre tableau de bord en vous connectant à OVH avec votre identifiant et votre mot de passe (que je vous ai envoyés par mail à la livraison de votre site).

Celle-ci apparaît comme suit :

Pour aller plus loin

Je vous invite à lire l’article rédigé par OVH au sujet des mails et sms frauduleux : https://docs.ovh.com/fr/customer/arnaques-fraude-phishing/

 

En espérant avoir répondu à vos questions assez nombreuses sur le sujet ! 🙂

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + dix-sept =