Qui suis-je ?

Je suis informaticienne depuis toujours et sophrologue depuis quelques années.

Informaticienne

En 1988..
Je commence ma vie professionnelle avec mon diplôme d’ingénieur en poche. J’entre dans le service informatique de l’entreprise Heudebert qui à l’époque fait partie du groupe Danone. J’occupe divers postes : analyste-programmeur, puis chef de projet puis responsable du service informatique…. mais j’ai envie d’un métier un peu plus tourné vers l’humain (déjà à l’époque !)

En 2000…
Alors je quitte l’entreprise et je deviens formatrice freelance en informatique. Expérience enrichissante car je forme des salariés, des entrepreneurs, des particuliers, des personnes novices, des gens plus expérimentés… Je travaille pour des TPE, PME, collectivités, organismes de formation.

En 2008…
Je co-crée une agence de communication ‘dismoiweb qui accompagne les TPE et PME dans leur communication print et web. Je reviens à un travail plus technique de programmation mais aussi de conseil : je commence à créer des sites internet, je me forme aux langages de programmation web. J’étends aussi mes compétences en me formant sur les réseaux sociaux (master2). Je continue à être formatrice car j’aime transmettre.

Sophrologue

En 2014…
Mais l’aspect humain continue à me titiller, j’ai besoin d’aller plus loin… Accompagnée par une coach, je franchis le pas : je décide de faire une formation de 2 ans au CEAS Paris pour devenir sophrologue…

Véronique

  • 1988 : diplôme d’ingénieur
  • 2012 : master 2 en sciences de l’information et de la communication – option communication rédactionnelle dédiée au multimédia
  • 2015 : diplôme de sophrologue au CEAS Paris