Vous vous posez des questions ?

Voici déjà quelques réponses et si ce n’est pas suffisant, appelez-moi !

J’habite en dehors de la région parisienne

Nous pouvons travailler par Skype ; c’est plus agréable que le téléphone car on peut se voir par caméra. J’ai travaillé de cette façon avec plusieurs personnes et le projet s’est très bien déroulé !

J’habite à l’étranger

Si vous parlez français, nous pouvons travailler ensemble ! Et je me débrouille un peu en anglais si besoin…

Je ne sais pas quelles rubriques mettre dans mon site

Cela fait partie de la phase 1 du projet : je vous conseille sur vos rubriques en fonction de votre métier.

Je ne sais pas rédiger mes textes

Je vous conseille sur le contenu, là encore cela fait partie de ma prestation. Ensemble nous relisons vos textes, je vous conseille, je vous questionne, je vous aide à reformuler… Mais je n’écris pas à votre place car la présentation que vous allez faire de votre activité avec vos propres mots va refléter votre personnalité et votre approche !

Et cela est essentiel dans un métier de relation d’aide.

Je ne sais pas choisir mes photos

Je vous conseille sur le choix des photos en fonction de recherches que vous aurez faites au préalable. Et si vraiment ça coince, on fait appel à un(e) graphiste qui vous chouchoutera !

Je n’ai aucune photo de moi à mettre sur mon site internet

Quand on est un(e) professionnel(le) de l’accompagnement ou du mieux-être, c’est important de mettre une photo de soi sur son site. Cela rassure votre futur client. Alors soit vous demandez à votre meilleur(e)  ami(e) de vous prendre en photo, soit vous courez chez le photographe !

Je n’ai pas de logo

Ce n’est pas obligatoire d’en avoir un. Votre prénom, votre nom et votre activité peuvent suffire. Et si vous en voulez un, on fait appel à une graphiste !

Je ne sais pas si je dois mettre en place un blog

Tout dépend si vous aimez écrire ou pas. Quand on met en place un blog, on écrit des articles dans le blog. C’est contraignant, cela demande du travail mais c’est excellent pour le référencement !

Je ne sais pas si je dois mettre en place une newsletter

Il y a 2 types de newsletter : la newsletter automatique envoyée périodiquement et qui reprend les derniers articles du blog. La newsletter manuelle pour informer d’un événement. C’est idéal pour garder le lien avec vos clients !

Est-ce que je peux ‘récupérer des photos sur Google’ au lieu de les acheter ?

Non. Je suis responsable des photos que j’insère sur votre site à la livraison. Toute photo doit être achetée et libre de droit. Et si vraiment votre budget est très serré, il existe des sites avec des photos gratuites libres de droit.

C’est quoi le référencement ?

Le référencement correspond à l’ensemble des actions et techniques visant à améliorer la position du site internet dans les résultats de recherche et à en optimiser la visibilité.
Pour chaque site, je fais un référencement naturel, c’est-à-dire j’insère des mots-clés à tous les niveaux dans les pages et les médias et je préviens Google de l’existence de votre site (Search Console) ; c’est une opération technique que vous ne voyez pas mais qui prend du temps.
Si cela n’est pas suffisant, nous pouvons créer une campagne Google Adwords (prestation supplémentaire sur devis).

Je suis une PME, est-ce que cette offre me concerne ?

Oui je travaille aussi pour les PME plutôt en formule premium et souvent en collaboration avec une graphiste. Nos réalisations sont sur www.dismoiweb.com